Byron Scott : « Les tirs à 3 pts ne gagnent pas le titre »

Depuis son arrivée à la tête des Los Angeles Lakers, Byron Scott effectue une véritable chasse aux sorcières concernant les tirs à 3 points.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Les tirs à 3 pts ne gagnent pas le titre »
Byron Scott n'a pas peur de le répéter encore et encore : non, son équipe ne va pas abuser des tirs à 3 points. Une philosophie qui contraste avec celle de son prédécesseur aux Los Angeles Lakers, Mike d'Antoni. Depuis sa nomination à la tête des Angelenos, l'entraîneur de 53 ans affirme qu'il ne souhaite pas plus de 10 à 15 tirs à 3 points de la part de ses joueurs par rencontre. Une consigne appliquée à la lettre par son groupe même si les résultats ne sont pas franchement brillants lors de cette pré-saison (6/29). En tout cas, Byron Scott ne va pas changer sa philosophie de jeu et il a expliqué pourquoi :
"Il y a beaucoup d’équipes qui vivent et meurent par le shoot à 3 pts. Les équipes, les GM, les coaches, ils font tout pour écarter le jeu le plus possible. Mais il faut avoir des shooteurs et aussi des joueurs capables de pénétrer et d'aller au panier, pour resserrer les défenses. Avec le tir à 3 pts, je ne crois pas qu'une équipe gagne le championnat, à la limite, elle va en playoffs", a confié Byron Scott à ESPN.
Les supporteurs des Lakers se contenteraient largement d'une qualification pour les playoffs (sic). Selon Byron Scott, les choses vont s'améliorer à Los Angeles une fois que l'ensemble de son effectif sera enfin en forme, il envisage de voir son équipe shooter entre 10 et 15 fois par rencontre lors de la saison régulière. En tout cas, c'est tout de même intéressant de constater que les Lakers ont remporté le seul match de pré-saison où ils ont été adroits à longue distance (contre les Denver Nuggets à 50% à 3 points), une simple coïncidence ?
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest