Byron Scott : « Nick Young est beaucoup plus sérieux »

Les efforts fournis par Nick Young ne sont pas passés inaperçus auprès de Byron Scott, surpris par le comportement irréprochable affiché par son arrière depuis le training camp.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Nick Young est beaucoup plus sérieux »
Régulièrement rappelé à l'ordre par Byron Scott la saison dernière, Nick Young  s'est visiblement racheté une conduite pendant l'été. Irréprochable depuis le début de la préparation, Swaggy-P a désormais conscience qu'il devra faire preuve de davantage de sérieux s'il veut gagner la confiance de son entraîneur, lassé par les frasques à répétition et l'inefficacité de son joueur qui a affiché l'an dernier son pire pourcentage aux tirs en carrière avec seulement 36,6% d'adresse générale. De quoi faire réfléchir les dirigeants des Lakers qui ont longtemps hésité à le transférer à l'intersaison...
« Ça a été déstabilisant. Mais ça m’a motivé. Je ne savais pas si je serais encore ici », reconnaît-t-il aujourd'hui auprès du L.A. Daily News. « Tout va bien entre Byron et moi mais je me sers de ça pour me motiver. J’essaie de faire ma part de travail et de rester en vie. Je fais tout ce qu’il me dit de faire. Tout ce que j’ai à faire pour rester sur le terrain. »
Mis sous pression par les rumeurs de trade estivales et par l'arrivée du meilleur sixième homme de l'année 2015, Lou Williams, Nick Young a donc mis les bouchées doubles à l'entraînement dans l'espoir de marquer des points auprès de coach. Des efforts salués par Byron Scott qui se félicite de voir le comportement de son arrière évoluer dans le bon sens depuis le début de la pré-saison.
« ll est beaucoup plus mature, plus professionnel et plus vocal. Il m’a un peu surpris. A l’entraînement, il est beaucoup plus sérieux », confie le technicien. « Avoir un de la personnalité comme Nick c’est super mais il y a des moments et des lieux pour cela. Quand vous êtes dans le vestiaire avant un match, ce n’est pas le moment de s’amuser ou de faire des blagues. Pour l’instant, ça va. J’espère que ça va continuer parce qu’il a été super jusqu’à présent. »
Et s'il n'a pas toujours été tendre avec son joueur, le coach angeleno se dit à son tour prêt à faire les efforts nécessaires pour permettre à l'ancien Trojan dans les meilleures conditions cette saison.
« Le plus important sera sans aucun doute de communiquer », souligne Byron Scott. « Je parle parfois avec Nick afin de savoir comment ça va et comment il ressent les choses. Maintenant que je le connais mieux, je pense que notre relation sera bien meilleure cette année. »  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest