Byron Scott : « Notre objectif est de remporter le titre »

Byron Scott a évoqué de nombreux sujets sur le site des Los Angeles Lakers et il a avoué que le but de la franchise restait toujours le même : le titre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Notre objectif est de remporter le titre »
Byron Scott va réaliser son rêve à partir de la saison prochaine en étant à la tête des Los Angeles Lakers. Ancien joueur de la franchise (et triple champion NBA), l'entraîneur de 53 ans a des ambitions élevées pour les Angelenos. Depuis quelques saisons, la formation dirigée par Mitch Kupchak n'est plus vraiment sur le devant de la scène en NBA mais Byron Scott compte bien remédier à cette "anomalie". En effet, l'ancien coach des Cleveland Cavaliers a de grandes attentes pour les saisons à venir et il pense déjà au titre de champion NBA :
"Je sais que ça va être une route difficile. Mais quand on va débuter le training camp, la première chose que je vais dire à nos gars c'est que notre objectif est de remporter le titre. Je veux qu'ils pensent de cette façon dés le premier jour. Les gens ne nous imaginent pas faire les playoffs, bien sûr, mais maintenant ce n'est pas comme ça que nous allons débuter la saison. Nous devons changer les états d'esprits, je sais que cela va prendre 1 ou 2 ans, et je pense que Kobe le sait, mais nous avons déjà un état d'esprit de champion. Ce ne sera pas dur de les convaincre, maintenant notre plus grand défi sera de convaincre tout le monde", a confié Byron Scott sur le site officiel des Lakers.
Le néo-coach des Lakers n'a pas encore tranché sur le rôle de l'ensemble des joueurs. Plusieurs incertitudes planent sur les postes de meneur, d'ailier-fort et de pivot. En tout cas, Byron Scott semble satisfait du roster à sa disposition et il est heureux de pouvoir compter sur deux meneurs de la trempe de Steve Nash et de Jeremy Lin :
"Avec Nash, cela va être intéressant. Je l’ai vu travailler il y a quelques jours et il avait l’air fantastique. Il dit jouer sans douleur pour la première fois depuis longtemps et si tout va bien, il sera en pleine santé et capable de nous apporter beaucoup, notamment dans le secteur offensif. Jeremy est le genre de mecs que j’aime, j’ai coaché contre lui et j'ai adoré qu’il n’ait pas peur des moments chauds. Il se fiche de prendre des gros tirs, il a du cran, il est dur et intelligent."
Même s'il n'a pas encore tranché sur ce poste de meneur, Byron Scott a tout de même avoué qu'il allait utiliser Nick Young en 6ème homme. Les autres décisions devraient intervenir lors du training camp, la lutte devrait être particulièrement intense à l'intérieur. En tout cas, le coach des Lakers dispose d'énormes ambitions pour son équipe, on est pas certain que son effectif soit à la hauteur.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest