Byron Scott n’a pas l’intention de réduire le rôle de Kobe Bryant

Malgré les difficultés actuelles de Kobe Bryant, l'entraîneur des Los Angeles Lakers Byron Scott a maintenu toute sa confiance à son joueur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott n’a pas l’intention de réduire le rôle de Kobe Bryant
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'entraîneur des Los Angeles Lakers Byron Scott multiplie ces derniers temps les sorties lunaires pour défendre Kobe Bryant. En grande difficulté depuis ce début de saison, le Black Mamba enchaîne les performances médiocres mais conserve la confiance totale de son coach. Si le statut du joueur au sein de l'effectif est forcément important après son incroyable carrière, est-ce qu'il mérite tous les droits alors qu'il ne parvient pas à retrouver un bon niveau ? Pour Byron Scott, la réponse est oui puisqu'il n'a absolument pas l'intention de réduire le rôle de Kobe Bryant.
"Je n'ai même pas pensé à réduire son rôle. Je pense que son rôle est clairement défini pour nous et ses minutes aussi. Je vais le laisser se trouver lui-même, il fait ça depuis très longtemps. Je ne suis pas si inquiet pour lui, je suis préoccupé par son pourcentage de réussite aux tirs, mais je le connais depuis très longtemps, je ne suis pas inquiet car il va s'en sortir. Je connais sa mentalité, il a le sentiment qu'il peut encore jouer dans cette ligue, donc j'ai le même avis", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Après les 14 rencontres, les Lakers affichent un bilan de 2 victoires pour 12 défaites, il serait peut-être temps de s'inquiéter concernant les performances décevantes de Kobe Bryant. Car si la saison des Angelenos s'annonce particulièrement compliquée, est-ce qu'il ne serait pas préférable de faire des choix pour l'avenir de cette équipe en donnant des responsabilités encore plus importantes aux jeunes joueurs ? Car même si l'arrière se dit prêt à accompagner ses jeunes partenaires, il continue d'arroser sur certains matches. Pour ce qui pourrait être sa dernière année, Kobe Bryant mérite une plus belle sortie que ça...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest