Byron Scott a des regrets concernant Kobe Bryant…

Avant le début de la prochaine saison, l'entraîneur des Los Angeles Lakers Byron Scott a confié qu'il avait mal géré Kobe Bryant l'an dernier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott a des regrets concernant Kobe Bryant…
Comme nous vous l'indiquions vendredi, Kobe Bryant a été autorisé à reprendre totalement l'entraînement après sa blessure à l'épaule en janvier dernier. Pour son retour l'an dernier, Byron Scott n'avait clairement pas économisé sa star en lui donnant un temps de jeu très important aux Los Angeles Lakers. Conscient de sa faute, l'entraîneur des Angelenos n'a pas l'intention de reproduire la même erreur une deuxième fois. Lors d'un entretien avec Bill Oram du Orange County Register, Byron Scott a évoqué la santé de Kobe Bryant et le technicien de 54 ans a pris plusieurs décisions.
"Je me sens mal à ce sujet, même si je ne sais pas si je suis coupable. Je sais que Kobe est un compétiteur et qu'il va jouer toutes les minutes que je vais lui donner. Je suis aussi un compétiteur, donc je veux gagner et je sais qu'avoir Kobe sur le parquet me donne la meilleure opportunité de gagner. Mais je sais aussi que je dois penser plus à lui. (...) Le premier jour, il m'a dit les minutes qu'il voulait jouer et comme je lui ai dit récemment 'tu avais absolument raison et j'avais tort'. Je ne vais refaire cette erreur...", a confié Byron Scott.
Dans les faits, Kobe Bryant ne devrait donc pas avoir un temps de jeu supérieur à 30 minutes (vers 20-25), il ne participera que très rarement aux backs-to-backs et le Black Mamba aura l'occasion de se reposer s'il se sent dans le rouge physiquement. Après l'échec de la dernière saison, Byron Scott a totalement raison de changer sa méthode de fonctionnement, puis c'est peut-être le seul moyen d'offrir à Kobe Bryant une belle fin de carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest