Quels joueurs Byron Scott va conserver ?

Après une saison catastrophique aux Los Angeles Lakers, Byron Scott est déterminé à faire le ménage dans son effectif...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quels joueurs Byron Scott va conserver ?
Pour sa première saison à la tête des Los Angeles Lakers, Byron Scott va entrer dans l'histoire de la franchise californienne...en signant le pire bilan de cette équipe en NBA. Mais l'entraîneur des Angelenos ne compte pas rester à un tel niveau de médiocrité plus longtemps, il a l'ambition de relancer les Lakers et il a conscience que son effectif doit être bouleversé. À l'approche de la fin de la saison régulière, Byron Scott a lancé un message clair à son effectif comme nous vous l'évoquions ce matin : la plupart d'entre eux ne seront plus aux Lakers la saison prochaine.
"J’ai une idée asse claire de la plupart d’entre eux et je sais que je ne voudrais pas me retrouver dans une tranchée avec eux. Je pense qu’ils finiraient par me tirer dans le dos… Donc oui, je sais à peu près sur qui on va pouvoir compter durant ce processus ", a expliqué Byron Scott à ESPN.

Bryant, Clarkson, Randle intouchables...Young out ?

Bien évidemment, cette sortie a été remarquée et on se pose donc des questions sur les mouvements souhaités par Byron Scott. Au sein de l'effectif actuel des Lakers, les intouchables ne sont pas nombreux : Kobe Bryant bien sûr, Jordan Clarkson et Julius Randle puis...c'est tout. Pour l'instant, les seuls joueurs avec des contrats garantis pour la saison prochaine sont les trois joueurs précédemment cités, Ryan Kelly et Nick Young. Si l'ailier-fort s'est montré à son avantage depuis son retour de blessure, ce n'est pas du tout le cas de Swaggy P. Même si la saison de l'arrière a été sérieusement compliqué par des pépins physiques, il a été sévèrement taclé par son coach notamment ces derniers jours.
"Mes commentaires sont très simples et je vais parler à chacun de mes joueurs après la saison sur ce qu’ils ont besoin de faire pour s’améliorer en tant que joueur de basket. Ce que j’ai dit aux médias c’était ce dont Nick avait besoin de faire, je lui ai dit à Phoenix. Cet été sera important pour lui, pour travailler sur ces choses, et beaucoup de ces choses concerne le fait de ne pas avoir le ballon dans les mains."
Outre le cas de Nick Young, d'autres joueurs sont encore dans l'attente. Si Ed Davis devrait décliner sa "player option" pour tester le marché après une saison plutôt convaincante, Jordan Hill, Robert Sacre et Jabari Brown vont devoir attendre la décision des dirigeants concernant les "team option". En tout cas, avec un effectif qui risque de connaître de gros changements, la free agency et la draft s'annoncent décisives pour le futur de la franchise californienne.
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest