Byron Scott veut protéger Kobe Bryant

Toujours en phase de reprise, Kobe Bryant ne devrait pas jouer plus de 20 minutes lors des matches de pré-saison des Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott veut protéger Kobe Bryant
Byron Scott le sait, il va avoir besoin d'un Kobe Bryant de retour au sommet de son art s'il veut avoir une chance de se qualifier pour les playoffs. Alors l'entraîneur des Los Angeles Lakers s’efforce de prendre soin de son franchise player. Lors du premier match contre les Denver Nuggets, le Black Mamba a réussi son retour à la compétition en compilant 13 points et 5 passes décisives en 21 minutes. Malheureusement pour les supporteurs des Angelenos, ils vont devoir se contenter de ce temps de jeu réduit, en effet, Byron Scott a confié que les minutes de Kobe Bryant sur le parquet seront limitées durant l'intégralité de la pré-saison :
"Son temps de jeu va augmenter un tout petit peu à la fin de la préparation, mais il n'y a aucune raison de trop insister", a expliqué Byron Scott au LA Times.
Afin de retrouver du rythme, les Lakers ont organisé 8 matches de pré-saison dont un back-to-back contre les Phoenix Suns et les Portland Trailblazers. Encore une fois, la participation de Kobe Bryant va dépendre avant tout de sa forme physique :
"On prendra une décision selon ses sensations. Il dit qu'il se sent bien, il a vraiment bien géré le training camp et il est en grande forme."
Depuis plusieurs semaines, Byron Scott explique qu'il va sûrement reposer Kobe Bryant lors de la saison régulière sur des situations de back-to-back, mais comme souvent, si le Black Mamba veut jouer, il sera sur les parquets.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest