111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Des nouvelles rassurantes pour C.J. McCollum

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché à la jambe après une mauvaise chute et accompagné par ses coéquipiers au vestiaire ce weekend, C.J. McCollum a évité une grave blessure.

Pus de peur que de mal pour C.J. McCollum. Les Portland Trail Blazers et leurs supporters ont craint le pire que l'arrière a mis le genou à terre lors du match contre les San Antonio Spurs samedi soir. Il est mal retombé après un layup et n'était plus dans la capacité de marcher correctement par la suite. Ses coéquipiers l'ont alors accompagné au vestiaire. L'IRM n'avait révélé aucune fracture, ce qui laissait penser qu'il s'était peut-être blessé aux ligaments ou aux tendons. Après quelques heures de stress, le verdict est tombé : c'est juste une entorse du genou. Il va désormais devoir se reposer pendant une semaine avant d'être à nouveau examiné.

"Je suis mal retombé et j'ai senti mon genou tourner. J'avais mal. Vous ne voulez jamais être blessé. Surtout pas à ce moment de la saison", expliquait l'intéressé.

C.J. McCollum est un ironman des parquets. Il a joué 309 matches sur 315 possibles au cours des quatre dernières saisons. Il s'est affirmé comme le meilleur lieutenant de Damian Lillard en tournant à plus de 20 points par match. Son absence va donc forcément handicaper les Blazers, à la lutte pour disposer de l'avantage du terrain en playoffs.