Les cadres du Heat volent au secours d’un Goran Dragic en galère…

En difficulté depuis le début de la saison au Miami Heat, le meneur Goran Dragic peut compter sur le soutien de ses partenaires, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les cadres du Heat volent au secours d’un Goran Dragic en galère…
Juste avant la deadline des transferts en février dernier, le Miami Heat a frappé fort en mettant en place un échange pour récupérer l'ancien meneur des Phoenix Suns Goran Dragic. Après des premiers mois convaincants, le Slovène a signé cet été un contrat de 90 millions de dollars sur 5 ans avec la franchise floridienne. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en NBA, il devait être véritablement l'un des hommes forts du Heat cette saison... sauf que ce n'est pas vraiment le cas. En grande difficulté, Goran Dragic connait actuellement sa pire année depuis 2011. Heureusement, le joueur de 29 ans peut compter sur le soutien de son partenaire, Dwyane Wade.
"Il faut que tu prennes des **** de tirs, c'est ce que je lui ai dit. C'est assez simple, nous avons une bonne relation et je peux lui parler de cette manière. Je veux toujours qu'il pense avec agressivité. Quand je pénètre et que je reviens sur lui, il doit être prêt à prendre sa chance. Il a besoin de l'entendre, de savoir que nous voulons qu'il soit agressif, qu'il doit tenter sa chance quand le bon moment arrive", a commenté Wade pour ESPN.
Bien évidemment, tout est une question d'adaptation. Après quelques mois, Goran Dragic a encore besoin de temps afin de trouver ses marques. Pour Chris Bosh, son coéquipier doit persévérer malgré ses difficultés actuelles.
"Avoir des difficultés, ça arrive. Tu peux continuer de te battre ou tu peux te laisser couler. Si tu vois un partenaire en souffrance, il faut réagir. Les gars ont besoin de se sentir en confiance quand ils sont sur le parquet. Il est notre meneur et il a besoin de bien jouer, nous allons l'encourager pour ça", a assuré Bosh.
Avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites, le Miami Heat dispose d'un bon rythme en ce début de saison même si Dragic n'est pas encore performant. Après quelques semaines de compétition, on peut penser que les Floridiens seront qualifiés pour les Playoffs au sein de la Conférence Est à la fin de la saison régulière, à ce moment-là, le meneur va devoir répondre présent...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest