Calendrier NBA : quand est-ce que les stars retrouveront leurs anciennes équipes ?

N.SPar N.SPublié

De nombreuses stars retrouveront leur ancienne équipe à compter du 22 octobre prochain. Mais quand ? Petit point sur le prochain calendrier NBA

La NBA va entrer dans une nouvelle ère à partir du mois d'octobre prochain, le 22 plus précisément. De nombreuses stars sont allées voir ailleurs, et jamais la ligue n'a semblé aussi équilibré depuis l'avènement des Golden State Warriors en 2014. Ces nombreux changements vont, somme toute logique, amenés les joueurs à retrouver leur ancienne équipe. Certains seront chahutés, et on pense directement à Anthony Davis, Paul George ou Kyrie Irving. Les trois ont quitté la Nouvelle-Orléans, Oklahoma City et Boston avec fracas et le public ne sera pas tendre avec eux. Pour AD, ce calendrier NBA portera une croix le 27 novembre, jour de son come-back en Louisiane. Ce même 27 novembre verra les retrouvailles entre Kyrie et le TD Garden.

Cinq jours avant, soit le 22, ce sera au tour de PG d'affronter les sifflets des fans du Thunder. S'il n'y aura pas le même déchaînement que lors du retour de KD en 2016/17, nul doute que sa demande de trade sera restée en travers de la gorge de nombre d'entre eux. On peut également rajouter à cette liste la venue de Kristaps Porzingis à New York, ce sera le 15 novembre.

Mais ce calendrier NBA 2019/20 ne réservera pas que des retours hostiles. Kemba Walker aura droit à une ovation le 7 novembre à Charlotte, lui le néo-Celtic. Même chose pour Mike Conley à Memphis le 15 novembre. Deux autres joueurs seront également très, très attendus dans leur ancienne salle. Bien évidemment, on pense à Kawhi Leonard qui reviendra sur les terres de ses derniers exploits à Toronto. Alors que la NBA aurait pu choisir de le faire dès la reprise, il faudra patienter le 11 décembre pour voir Kawhi recevoir sa bague de champion dans l'Ontario. Le 9 janvier, c'est Russell Westbrook avec ses Rockets qui connaîtra pour la première fois depuis sa Draft en 2008 les vestiaires visiteurs du Thunder.