Caris LeVert prolongé pour trois ans par les Nets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Caris LeVert était éligible à une extension de contrat et les Brooklyn Nets l'ont donc conservé jusqu'en 2023 pour la somme de 52,3 millions.

Caris LeVert sera l'un des soutiens clés de Kevin Durant et Kyrie Irving dans les années à venir. Le jeune arrière de 25 ans a signé un nouveau deal de trois saisons avec les Brooklyn Nets. Le contrat commencera à partir de 2020 jusqu'en 2023 pour la somme globale de 52,3 millions. LeVert, drafté en 2016, aurait été free agent (protégé) en juillet prochain s'il n'avait pas trouvé d'accord avec les dirigeants new-yorkais. Il avait passé un sérieux cap avant de se blesser sévèrement la saison dernière. Il était finalement revenu sur les parquets plus tard au cours de l'exercice et s'était notamment montré à son avantage en playoffs. 21 points de moyenne lors de la série perdu en cinq matches contre Philadelphia. Il était à 18 points par match avant de se blesser au pied et il a fini la saison à 14 pions, ses statistiques étant évidemment impacté par son retour progressif à la compétition.

Caris LeVert est donc l'un des joueurs les plus prometteurs des Nets. Le signer pour un salaire annuel compris entre 16 millions et 19 millions l'année reste une très belle opération. Pour la franchise mais aussi pour le joueur qui pourra tester à nouveau le marché pile au moment où il entrera dans son 'Prime'. Son développement lors des trois saisons à venir pourrait être déterminant sur le succès de Brooklyn.

Via ESPN