Carmelo Anthony absent plusieurs semaines ?

Forfait cette nuit pour le match contre les Chicago Bulls, Carmelo Anthony pourrait être contraint de se reposer plusieurs semaines.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony absent plusieurs semaines ?
Carmelo Anthony s'entête alors que la situation des New York Knicks ne l’exige vraiment pas. Touché au genou depuis le 2ème match de la saison régulière, l'ailier veut à tout prix éviter l'opération pour aider son équipe à relever la tête. Pourtant, l'état de son genou est plutôt inquiétant puisqu'une opération est conseillée et que les nombreux médecins des Knicks lui ont expliqué qu'il devait se reposer pendant plusieurs semaines. Absent la nuit dernière lors de la nouvelle défaite de son équipe face aux Chicago Bulls, Carmelo Anthony a du mal à suivre les directives du staff médical :
"Il y a plusieurs personnes qui me disent de tout arrêter, de prendre du repos. Mais au final, c'est compliqué pour moi de le faire maintenant avec ce qui se passe pour l'équipe, surtout en plein milieu de la saison. Donc je tente juste d'être intelligent par rapport à ça", a expliqué Carmelo Anthony à ESPN.
Pourtant, la meilleure solution semble assez évidente, Carmelo Anthony devrait se faire opérer. Le bilan des Knicks est catastrophique (5 victoires pour 23 défaites) et il parait très peu probable de voir la franchise revenir dans les 8 premières équipes de la conférence Est avec un Melo diminué, alors autant jouer la sécurité et revenir à 100% l'année prochaine. Mais visiblement, ce n'est pas encore envisageable pour la star des Knicks :
"C'est frustrant, ne pas savoir ce qui se passe avec son corps. Pour moi, je dois gérer ce problème au jour le jour."
Pour l'instant, Derek Fisher a décidé de faire confiance aux sensations de son joueur et il le laisse prendre les décisions concernant son physique. Mais si cette situation se poursuit, si la gêne au niveau de son genou persiste, Carmelo Anthony va devoir se résigner à passer sur le billard et à dire adieu à ses espoirs pour la saison en cours.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest