119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Avec Melo sur le banc, Houston va jouer mega small

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La tendance se confirme. Carmelo Anthony devrait bien débuter la saison avec les Houston Rockets dans la peau d'un remplaçant. Une première pour l'ailier All-Star depuis sa Draft en 2003. Ce choix de Mike D'Antoni sera testé lors de la pré-saison, on le savait déjà. Ce que l'on ne savait pas, c'est la nature exacte […]

La tendance se confirme. Carmelo Anthony devrait bien débuter la saison avec les Houston Rockets dans la peau d'un remplaçant. Une première pour l'ailier All-Star depuis sa Draft en 2003. Ce choix de Mike D'Antoni sera testé lors de la pré-saison, on le savait déjà. Ce que l'on ne savait pas, c'est la nature exacte du line-up souhaité par le Coach of the Year 2017.

Selon Tim McMahon d'ESPN, D'Antoni ne va pas "bencher" Melo au profit d'un ailier classique comme James Ennis. C'est Eric Gordon, 6e homme de luxe depuis deux saisons dans le Texas, qui devrait monter en grade. L'idée de Mike D'Antoni : faire en sorte que Carmelo Anthony et James Ennis soient toujours ensemble sur le terrain. Le but est de profiter des qualités offensives de Melo, tout en limitant ses méfaits en défense avec la présence d'Ennis.

Le cinq de départ à la reprise devrait donc être : Chris Paul - James Harden - Eric Gordon  - PJ Tucker - Clint Capela. Avec Tucker en 4, les Rockets étaient déjà dans une approche très small. Le départ de Trevor Ariza et de ses 2,03 m sera numériquement compensé par Gordon et ses 10 centimètres de moins. Seul Clint Capela dépasse le double mètre.

Carmelo Anthony a expliqué lundi, lors du media day, qu'il était "prêt à tout pour aider" les Rockets à gagner le titre. Même à être remplaçant.