Carmelo Anthony, l’ancien a fait gagner les Blazers

Auteur de 25 points et 8 rebonds, Carmelo Anthony a fortement contribué à la victoire des Portland Trail Blazers contre les Chicago Bulls (117-94) cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Carmelo Anthony, l’ancien a fait gagner les Blazers

Les Portland Trail Blazers avaient cruellement besoin d’une victoire. La franchise de l’Oregon restait sur deux victoires au cours des douze dernières rencontres. Une vraie situation de crise pour les derniers finalistes de la Conférence Ouest. La défaite était donc interdite avant le déplacement dans l’Illinois pour affronter les Chicago Bulls. Mission accomplie avec la victoire finalement décrochée assez aisément (117-94) hier soir. Carmelo Anthony a été au cœur de ce succès. Il a inscrit 25 points à 10 sur 20 aux tirs tout en prenant 8 rebonds. Meilleur marqueur de la partie. Une belle performance pour le vétéran, qui a fait son grand retour en NBA il y a une semaine après plus d’un an sans jouer.

« Ça rend humble. Mais ça témoigne du travail effectué. Je me sens bien mentalement et physiquement », confie l’intéressé.

Cette prestation démontre que le joueur de 35 ans est toujours capable de peser en NBA. Il a sa patte, son arsenal offensif. Et il est adroit derrière la ligne à trois-points en ce moment. Encore 4 paniers primés en 7 tentatives hier soir.

« C’était vintage. Il a choisi ses spots, mis ses trois-points et même un dunk », notait C.J. McCollum.

C’est encourageant pour l’ancien All-Star. Il commence petit à petit à trouver ses repères et monte donc en puissance.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest