123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Kanter : « Melo peut toujours marquer 15 ou 20 points en NBA »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Enes Kanter fait partie de ceux qui militent pour qu'une chance soit donnée à Carmelo Anthony en NBA. "Melo" est toujours sans club.

Beaucoup de joueurs en NBA ne comprennent pas pourquoi Carmelo Anthony n'est pas sous contrat. La situation est complexe pour l'ancienne star des New York Knicks, dont le profil ne semble pas déchaîner les passions chez les contenders. Enes Kanter, avec qui il travaille fréquemment chaque été, a livré son point de vue sur la question dans l'émission First Things First. Le Turc milite lui aussi pour qu'une équipe face confiance à Melo.

"Oui, il a toujours une place. C'est toujours triste pour moi de voir une légende passer par ces choses-là. Vous êtes en train de me dire qu'un gars comme lui ne peut pas trouver une place dans un roster de 15 joueurs et dans une ligue 30 équipes ? C'est dingue. Sa place est en NBA et il est toujours capable de marquer 15 ou 20 points dans un match. Vous pouvez lui demander, je pense qu'il veut bien sortir du banc. Je connais sa personnalité et son caractère". 

On ne peut que souhaiter que la carrière de Carmelo Anthony en NBA ne prenne pas fin sur cette mauvaise note. Sauf surprise, il intégrera le Hall of Fame dans quelques années pour avoir été l'un des joueurs les plus marquants de sa génération et le meilleur scoreur de l'histoire de Team USA.