Carmelo Anthony veut gagner avant le All-Star Break

Carmelo Anthony espère que les Knicks sauront profiter de la réception des Kings pour terminer leur première partie de saison décevante sur une note positive.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony veut gagner avant le All-Star Break
Battus à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties, les Knicks restent dans une position inconfortable dans la course aux playoffs. Tout n'est pourtant pas perdu pour Carmelo Anthony et les siens qui se rapprocheraient une nouvelle fois du top 8 en cas de victoire ce soir face à Sacramento, dernière du classement à l'Ouest mais dont le bilan est à peine plus mauvais que celui de New York. Une occasion que l'ailier des Knicks n'a pas l'intention de laisser passer avant d'attaquer le All-Star Game.
« Il faut qu’on gagne. On doit gagner demain. Rien ne compte plus que ça », a déclaré Melo au New York Daily News.
Harcelé du questions sur son futur statut de free agent et sur la situation fragile de Mike Woodson à la tête de l'équipe, Carmelo Anthony préfère se concentrer sur l'aspect sportif. Objectif ? Gagner ce soir à la maison pour terminer sur une bonne note une première partie de saison désastreuse. L'heure est donc à la mobilisation générale dans le camp new-yorkais. Le All-Star Game attendra. Les rumeurs de trade aussi.
« Nous n’avons pas le temps de parler de ça. Nous n’avons pas le temps de nous asseoir et de nous détendre. Je pense que le All-Star Week-End est le moment où l’on doit se relaxer, décompresser et réfléchir à la première partie de la saison pour que ce soit un moteur pour la seconde partie. En ce qui concerne le recrutement ou ce genre de choses, ça n’arrive jamais. »
Une victoire ce soir ferait un bien énorme au moral des Knicks pour qui chaque match sera désormais décisif. A mi-saison et avec un retard de 2,5 victoires sur le huitième, la situation est évidemment toujours aussi délicate mais pas encore désespérée. Melo veut donc continuer à y croire même s'il ne peut nier que la saison actuelle est une déception pour lui comme pour ses partenaires.
« Oh oui, sans aucun doute. Mais je garde la tête haute. Je reste confiant et positif. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest