Carmelo Anthony : « Je cherche toujours ma zone de confort »

Décevant en ce début de saison, Carmelo Anthony explique sa mauvaise passe actuelle par ses difficultés à s'adapter à l'attaque en triangle.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je cherche toujours ma zone de confort »
La défaite concédée face au rival de Brooklyn a laissé des traces dans les rangs des Knicks qui ont essuyé cette nuit leur troisième revers consécutif. Symbole d'une équipe en manque évident de repères, Carmelo Anthony a vécu une nouvelle soirée difficile avec 19 points au compteur et un pourcentage au tir catastrophique (5/20). Limitée à seulement 19,5 points à 37,9% aux shoots depuis le début de la saison, la vedette new-yorkaise a bien conscience qu'il lui faudra rapidement s'adapter à la "triangle offense" s'il veut éviter aux siens une nouvelle année décevante.
« J’essaie d’y arriver. J’essaie toujours de trouver ma zone de confort et de trouver un moyen pour que ça fonctionne et que je joue mieux », a-t-il expliqué à ESPN après la rencontre. « Nous ne jouons pas bien, je ne joue pas bien et ça a une incidence sur l’équipe car tout par de moi. Donc c’est à moi de faire ce qu’il faut et je pense que ça rejaillira sur tout le monde.  J’essaie encore de comprendre. Je ne pense pas que les équipes adverses jouent d’une manière différente. C’est juste que ça ne rentre pas. C’est peut-être une question de rythme… En tout cas, ça ne veut pas rentrer. Ce sont des shoots que j’ai mis, que je mettrai et que je continuerai à mettre pour le reste de ma carrière. »
Si le scoreur des Knicks entend soigner sa sélection de shoot lors des prochains matches, Derek Fisher estime quant à lui que la solution ne pourra être que collective. Le coach new-yorkais attend également de ses protégés qu'ils entrent sur le terrain avec un état d'esprit beaucoup plus combatif.
 « Ce n’est vraiment pas une seconde nature. Peut-être que çà nous fait trop réfléchir. Je ne sais pas. Il est encore trop tôt mais nous devons trouver une solution. Nous devons tuer ce problème dans l’œuf. Système ou pas, nous devons entrer sur le terrain et jouer à fond. Si nous donnons tout sur le terrain, qu’on gagne ou qu’on perde, on pourra vivre avec. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest