Carmelo Anthony : « Je n’ai pas le droit de douter »

Pour la première fois depuis la free agency, Carmelo Anthony va se rendre à Chicago et l'ailier ne veut pas remettre en cause son choix.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je n’ai pas le droit de douter »
Après quelques semaines de compétition, il est encore trop tôt pour faire un bilan sur le choix de Carmelo Anthony, mais on peut tout de même penser qu'il n'a pas vraiment pris la meilleure décision si son objectif est de gagner le titre dans un futur proche. Ce soir, les New York Knick se déplacent à Chicago, pour la première fois depuis sa free agency, l'ailier va retrouver les Bulls, une franchise qu'il aurait pu rejoindre cet été. Malgré les trajectoires diamétralement opposées des deux équipes, Carmelo Anthony ne veut pas remettre en cause sa décision :
"Si je commence à me demander ce qu'il se serait passer, si je commence à me questionner moi-même, ça ne va pas être bon. Pour moi, mentalement, ça ne sera pas bien, donc je ne m'autorise pas à douter, je ne m'autorise pas à demander ce qu'il se serait passer dans une autre situation", a expliqué Carmelo Anthony à ESPN.
Pourtant, Carmelo Anthony a de multiples raisons de remettre en cause son choix, il n'était vraiment pas loin de s'engager avec les Bulls (cf : "j'avais choisi les Bulls") et il éprouve de grande difficulté cette année avec les Knicks. Mais pour lui, il est hors de question de rester bloqué dans le passé, il doit désormais avancer avec New York :
"Ce qui est fait est fait. Je ne vais pas revenir dessus, je ne vais même pas repenser à ça, c'est du passé pour moi. Je dois croire en ce projet, je n'ai jamais abandonné dans ma carrière et je ne vais pas commencer maintenant."
Après sa carrière, Carmelo Anthony aura tout le temps qu'il faut pour regretter son choix si jamais il ne parvient pas obtenir une bague dans les années à venir, mais pour le moment, il a parfaitement raison : il doit croire et incarner le projet de Phil Jackson, il est lié aux Knicks pour les 5 prochaines années et il doit se comporter en véritable leader, même en cas d'échec, c'est son devoir en tant que franchise player.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest