Carmelo Anthony : « Je voulais ce shoot »

Auteur du shoot de la gagne contre Charlotte, Carmelo Anthony avait visiblement envie de rappeler à tout le monde qu'il est toujours le patron à Big Apple.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je voulais ce shoot »
Carmelo Anthony a beau se féliciter de l'émergence de Kristaps Porzingis, cela ne l'empêche pas de venir rappeler à tout le monde qui est le patron quand il en a l'occasion. Omniprésent tout au long de la rencontre cette nuit avec 35 points (à 14/25 aux tirs), 14 rebonds et 5 passes, le franchise player  new-yorkais ne s'est pas privé de voler la vedette à son jeune coéquipier en offrant la victoire aux Knicks face à Charlotte à 3 secondes du terme de la prolongation.
« Honnêtement, je voulais ce tir. Je voulais ce moment » admettait-t-il après coup auprès d'ESPN. « J’ai eu l’opportunité d’en finir pendant le temps réglementaire et en prolongation, je voulais être dans cette situation. »
Comme un message adressé à la poignée de fans des Knicks qui s'était permis de le siffler il y a quelques jours pour avoir préféré forcer un shoot plutôt que de transmettre la gonfle au géant letton alors que ce dernier était démarqué. Et même s'il a démontré la nuit dernière qu'il était toujours capable de porter les siens dans le money time, Melo n'a pas manqué de rappeler l'importance du rôle joué par l'ancien joueur de Séville mais également par Derrick Rose dans les bonne passe traversée actuellement par l'équipe.
« Je suis content de les avoir, lui, Derrick Rose et les autres joueurs qui sont vraiment agressif quand ils attaquent le panier. Ca attire énormément l’attention de l’autre équipe et ça me permet d’obtenir des shoots ouverts et d’attaquer. C’est une bonne chose pour nous. Sans eux, ce serait beaucoup plus difficile. »
Après un début de saison poussif, tout va en effet pour le mieux pour les New York Knicks qui en sont désormais à cinq victoires en six matches et qui tenteront d'enchaîner un quatrième succès de rang la nuit prochaine à l'occasion d'un nouveau duel face aux Hornets.

Les highlights complets de Carmelo Anthony contre les Hornets

https://www.youtube.com/watch?v=A7s1TYVCOqQ
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest