Carmelo Anthony : « J’espère qu’ils vont applaudir Tyson Chandler »

Pour le retour de Tyson Chandler au Madison Square Garden cette nuit, Carmelo Anthony espère que le public va l’accueillir comme il se doit.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « J’espère qu’ils vont applaudir Tyson Chandler »
L'association Carmelo Anthony - Tyson Chandler n'a pas franchement apporté une grande réussite aux New York Knicks, mais l'intérieur mérite tout de même le respect. Nommé défenseur de l'année en 2012, il avait notamment permis la belle performance de son équipe lors de cette saison. Malheureusement, son aventure s'est mal terminée avec un trade et un règlement de compte avec Phil Jackson. Malgré l'échange de son ancien partenaire, Carmelo Anthony espère que le public du Madison Square Garden n'aura pas la mémoire courte ce soir lors du retour de Tyson Chandler avec les Dallas Mavericks :
"J'espère qu'ils vont l'applaudir. C'est un gars qui est venu ici et qui a été nommé meilleur défenseur de l'année. Il était un membre important de ce que nous essayons de créer ici et c'est ce qu'il a fait pendant un moment. Je ne pense pas que le public ait besoin de la siffler, il ne faut pas le siffler juste parce qu’il joue maintenant pour une autre équipe ou alors il faut siffler tous les autres joueurs", a expliqué Carmelo Anthony à ESPN.
Pas forcément très loquace au sujet de la dernière saison catastrophique des Knicks, Carmelo Anthony a aussi tenu à défendre Tyson Chandler. L'intérieur des Mavs avait déclaré il y a quelques semaines qu'il avait l'impression d'être simplement un bouc émissaire, un sentiment partagé par Melo :
"C'est comme ça que ça marche. C'est ce que nous devons subir en tant que joueur, si quelque chose ne se passe bien, ils trouvent un gars pour lui coller ça sur le dos. Dans le cas de Tyson, ils ont dit que c'était lui le problème. Pourtant, je ne l'ai jamais vu faire mal quelque chose, je pense qu'il a toujours fait un super boulot quand il était ici."
Bel hommage de la part de Carmelo Anthony à son ancien coéquipier. Lors des premières retrouvailles de Tyson Chandler avec les Knicks (à Dallas), il avait littéralement détruit son ancienne équipe avec une superbe performance : 17 points, 25 rebonds. Cette nuit, il pourrait rappeler aux fans des Knicks l'excellent joueur qu'ils ont perdu cet été.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest