Carmelo de retour dans la meilleure forme de sa carrière ?

Si l’on en croit Carmelo Anthony et son coach perso, il aurait passé un été ultra studieux pour revenir au top.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo de retour dans la meilleure forme de sa carrière ?
On a tendance à dire que les équipes se forment vraiment en hiver, mais que c’est l’été que les joueurs passent des caps. C’est visiblement le slogan qu’avait en tête Carmelo Anthony ces derniers mois. En attendant de voir ce que ses Knicks "nouveau look" donneront, il s’est infligé de séances d’entraînements particulièrement drastiques dans l’espoir de revenir encore plus fort. Avec son coach personnel Idan Ravin, il a même décidé d’adopter de nouvelles habitudes de préparation.
« Idan et moi essayons toujours d’anticiper et de trouver de nouvelles façons de me pousser à fond », a-t-il expliqué à ESPN.   « Je pense que, cet été, nous avons vraiment assuré en trouvant une nouvelle formule et en nous y tenant. De nouvelles habitudes alimentaires, de nouvelles façons de s’entraîner – pas simplement sur le terrain ou en allant à la salle de muscu. J’essaie de repousser mes limites. »
Un peu à l’instar de Steve Nash, Carmelo Anthony a visiblement fait un gros effort au niveau de son alimentation en limitant au maximum les aliments transformés et les sucres.
« Parmi les choses qui font de lui un grand joueur, l’un des facteurs le plus importants est sa volonté perpétuelle d’évoluer », raconte Ivan Ravin.   « Nous cherchons toujours à ajouter de nouvelles choses à son jeu. Les défenses et les défenseurs sont de plus en plus sophistiqués d’année en année donc nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières de contrer tout ça. Il a été ultra constant et méthodique dans sa préparation et dans son régime. »
Selon ESPN, l’un des secteurs dans lequel Carmelo aimerait le plus progresser, c’est dans le jeu sur pick-and-roll. S’il y parvenait, son entente avec Amar’e Stoudemire ne pourrait en être que bien plus efficace.
« Je veux continuer à bosser et à progresser là-dessus, mais tout dépend aussi de la situation de match. Il faut simplement réussir à peaufiner tout ça de façon à pouvoir ensuite en tirer le maximum. »
On sera probablement très bientôt fixé sur tout ça.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest