Melo : « Tout dépend de la santé de Kobe »

Carmelo Anthony ne pense pas que la prolongation de contrat de Kobe Bryant handicapera les Lakers cet été. Selon lui, seule la santé de Kobe sera déterminante dans l'arrivée éventuelle d'une autre superstar.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Melo : « Tout dépend de la santé de Kobe »
[caption id="attachment_108131" align="alignleft" width="300"] Kobe : "Bon alors tu viens à L.A. ou pas ? On prendra 40 tirs chacun."[/caption] 48,5 millions de dollar sur deux saisons. Même pour un joueur de la trempe de Kobe Bryant, le montant interpelle. En effet, l’extension de contrat du quintuple champion NBA pourrait poser des problèmes financiers à court termes pour les Los Angeles Lakers, notamment dans leur quête pour attirer une nouvelle superstar. Malgré tout, la franchise hollywoodienne dispose encore de l’espace nécessaire sous le cap pour offrir un second contrat maximum l’an prochain. LeBron James est évidemment convoité (très, très, très peu probable) mais c’est la piste Carmelo Anthony qui serait la plus chaude. Melo est le grand pote de Kobe et sa femme vit à Los Angeles. Dans l’univers NBA, ça suffit à alimenter une rumeur… Les superstars ont évidemment été sondées après la prolongation de contrat du « Black Mamba ». Et pour Melo, ce n’est pas l’argent qui pourrait motiver un grand joueur de rejoindre Los Angeles :
« Il faut voir dans quel état revient Kobe. C’est difficile d’émettre un jugement tant qu’il est n’est pas revenu », explique la star des New York Knicks à USA Today.
Autrement dit, un free agent ne prendra pas le risque de se poser aux Lakers si Kobe Bryant n’a pas trouvé le niveau de jeu qui était le sien l’an passé avant sa blessure au Tendon d'Achille. A priori, on devrait bientôt être fixé. Le joueur de 35 ans a repris le chemin de l'entraînement et son retour est désormais une question de semaines. Même si l’effectif est composé de dix porteurs d’eau, la franchise sera forcément compétitive (pas forcément pour le titre mais bon) si un type de la trempe de Carmelo Anthony est associé à Bryant.
« Kobe veut juste gagner. Je veux gagner. Tout le monde veut gagner », assure Melo.
Reste à savoir si les deux hommes veulent essayer de gagner ensemble ou chacun de leur côté.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest