Les Lakers ou les Rockets pour Melo ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers et les Houston Rockets figurent parmi les équipes potentiellement intéressées par Carmelo Anthony.

Los Angeles Lakers ? Houston Rockets ? Miami Heat ? Où jouera Carmelo Anthony l’an prochain ? Depuis quelques heures, on sait que ce ne sera plus au Oklahoma City Thunder. On ne sait pas s’il y aura un buyout, un trade ou s’ils s’en sépareront via la stretch provision. Mais les deux parties ont bien compris que le salaire monstrueux de Melo et le rôle limité que souhaite lui confier son coach font que continuer ensemble n’a plus vraiment de sens.

Carmelo Anthony, malgré ses dernières saisons décevantes, intéressent encore du monde. Et même des prétendants au titre. Selon Marc Stein du New York Times, les Houston Rockets « font partie des équipes qui auront un intérêt pour Anthony une fois qu’il sera free agent. »

Pour Adrian Wojnarowski er Royce Young, d’ESPN, les Los Angeles Lakers et le Miami Heat devraient lui montrer également de l’intérêt.

Pour rappel, les Houston Rockets étaient sur le dossier Carmelo Anthony il y a un an. Le joueur avait même déclaré qu’un deal était fait et qu’il ne savait pas pourquoi ça avait capoté. Alors qu’il a été frustré de jouer les stretch 4 pour OKC, on a quand même du mal à imaginer Houston lui donner le ballon comme il aime, au détriment de James Harden et Chris Paul.

Les Los Angeles Lakers et le Miami Heat semblent être des destinations plus intéressantes pour son profil. Le Heat n’a pas réellement de stars et Melo pourrait s’intégrer dans ce collectif où il serait l’option offensive numéro 1.

Les Los Angeles Lakers, de leur côté, n’ont pas encore une deuxième star à mettre au côté de LeBron James. Ajouter Carmelo Anthony au roster pourrait s’avérer intéressant si Melo retrouve son ancien niveau. Avec un LeBron qui est non seulement son ami, mais possède aussi une certaine aura, il y a des chances qu’il soit plus enclin qu’à OKC à accepter le rôle qu’on lui donnera. Rôle qui y serait de toute manière plus important qu’au Thunder.

On a hâte de voir si, comment et où Melo relancera sa carrière.