Carmelo Anthony : « Je n’aurais jamais pu quitter NYC »

Si les proposition qui lui ont été faites étaient séduisantes, Carmelo Anthony a reconnu qu'il se sentait toujours aussi bien à New York.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je n’aurais jamais pu quitter NYC »
Carmelo Anthony a rendu visite à Team USA cette semaine, alors que la sélection américaine est à New York pour préparer la Coupe du monde en Espagne. Peu après avoir passé un peu de temps avec ses collègues, "Melo" est allé assister à un match de baseball caritatif où il ne pensait pas forcément avoir à répondre à des questions sur sa décision de rester à Big Apple. Le Washington Post a relayé les propos de l'ailier All-Star, qui a reconnu qu'il avait sérieusement étudié les propositions qui lui ont été faites avant de choisir de rester aux Knicks.
"Je n'aime pas vraiment parler encore de ça. Mais c'est vrai que ça ne s'est pas joué à grand chose. Le fait est que New York, c'est chez moi. Il n'y a aucun autre endroit comme New York. Même si les autres situations que j'aurais pu connaitre étaient intéressantes, je n'aurais jamais pu quitter ça. Il y a trop d'amour ici", a expliqué Carmelo Anthony.
Quant aux déclarations de l'un de ses mentors Jim Boeheim, qui avait expliqué qu'il aurait été mieux pour lui de rejoindre les Bulls et que c'était uniquement grâce à Phil Jackson qu'il était resté, "Melo" a préféré les prendre avec humour.
"Je ne savais pas qu'il avait dit ça. Je sais par contre qu'il dit parfois des choses folles. C'est mon gars, il est pareil depuis 40 ans... Le fait est qu'on essaye de créer une nouvelle identité à New York. J'ai dû croire en Phil et en mes coéquipiers. C'est tout ce qui compte".
Les New York Knicks et Carmelo Anthony tenteront de montrer les prémices de cette nouvelle identité le 29 octobre pour leur premier match de la saison sur le parquet des Bulls.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest