La blessure de Carmelo Anthony plus grave que prévue ?

Actuellement blessé au genou et placé en day-to-day par sa franchise, Carmelo Anthony pourrait en fait souffrir d'une blessure plus grave.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La blessure de Carmelo Anthony plus grave que prévue ?
Les New York Knicks auraient-ils le chic pour dédramatiser les blessures de leurs joueurs ? L'équipe, brillante en début de saison, croule actuellement sous les pépins physiques : Carmelo Anthony, Tyson Chandler, Rasheed Wallace, Amar'e Stoudemire... Tous sont incertains ou indisponibles. En début de saison, déjà, le genou de Stoudemire, présenté comme endolori par le staff des Knicks, avant que le joueur se fasse finalement opérer, manquant les premiers mois de compétition. Idem pour Rasheed Wallace (fracture de fatigue). La question se pose désormais pour Carmelo Anthony, franchise player désigné de l'effectif. Melo est blessé au genou et a manqué 3 des 5 dernières rencontres des Knicks. La franchise s'était fait une frayeur lorsqu'Anthony s'est écroulé tout seul lors du match face aux Cavaliers, il y a un peu plus de dix jours. Le joueur avait alors affirmé jouer avec des gênes au genou depuis déjà plusieurs semaines et avait même demandé à Mike Woodson de ne pas disputer la rencontre. Malgré ses déclarations, le staff des Knicks s'est évertué à laisser la star reprendre la compétition. Résultat, Anthony n'a pu jouer que 22 minutes contre Denver, une nouvelle fois blessé. La franchise a alors opté pour un drainage du genou de Carmelo Anthony, afin de faire dégonfler le genou. Le liquide retiré est un indice de la santé réelle du joueur. Le NY Daily News a interrogé un chirurgien, sous couvert d'anonymat. Ce dernier explique que la présence d'un tel liquide est la preuve qu'il y a quelque chose d'anormal dans l'articulation de Melo :
"Cela signifie qu'il y a quelque chose sur son genou. La question est d'où vient le liquide ? Quelque chose à l'intérieur du genou produit ce liquide donc comment le stopper ?"
Le chirurgien table même sur une déchirure du ménisque... Pourtant, les diagnostics réalisés sur le genou de Carmelo Anthony ne montrent aucun dégât au niveau du cartilage et donc pas d'opération en vue. Tyson Chandler estime même pour le NY Post que son leader est en pleine forme :
"Je pense que Carmelo est entièrement guéri. Il sera de retour dans les prochains matches. Et je serai de retour également. Nous avons gagné de cette manière en début de saison et il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas à nouveau."
En attendant une décision du staff, Carmelo Anthony est toujours incertain pour le match de ce soir, face aux Clippers.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest