Opération rachat pour Carmelo Anthony ce soir

Après avoir enchaîné trois matches catastrophiques aux tirs, Carmelo Anthony est en mission pour ramener les Knicks à égalité avec Indiana.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Opération rachat pour Carmelo Anthony ce soir
35/110 (31,8%) aux shoots sur les quatre derniers matches. Les chiffres ne parlent pas en faveur de Carmelo Anthony depuis le début des playoffs. Si les autres joueurs majeurs des New York Knicks ont pu assurer la qualification face aux Boston Celtics au premier tour, Big Apple est bien mal engagée face aux Indiana Pacers. Après la défaite d'entrée au Madison Square Garden, Melo et ses coéquipiers n'ont pas le droit à l'erreur ce soir, une nouvelle fois à domicile :
"C'est une situation très critique", explique Mike Woodson, le coach, au NY Post. "On ne peut pas aller à Indiana menés 2-0. On doit faire tout notre possible pour gagner ce match."
Cette saison, la victoire passe souvent par Carmelo Anthony du côté de New York. Pour sa deuxième saison complète avec les Knicks, Melo a prouvé ses capacités de leader en saison régulière conduisant la franchise à son premier exercice à plus de 50 victoires depuis 13 ans. Problème, le natif de Brooklyn est complètement à côté de la plaque depuis une semaine. La superstar refuse cependant de changer de registre :
"J'ai le sentiment que je dois continuer à prendre ces tirs. J'ai le sentiment que je peux les mettre. Je vais continuer à shooter et nous allons être une bien meilleure équipe ce soir."
Les New York Knicks n'ont pas trop le choix. En cas de défaite ce soir, ils compromettraient très sérieusement leur chances de disputer les finales de Conférence. Après le premier match perdu, Kenyon Martin préconisait un cinq majeur de plus grande taille afin de rivaliser avec la raquette des Pacers et de libérer un peu de pression des épaules meurtries de Carmelo Anthony. Les appels du pied de K-Mart n'auront pas eu raison des choix de Mike Woodson. On devrait donc revoir le même cinq majeur pour le deuxième match, avec Melo en 4 :
"C'est trop tôt dans la série. On menait de cinq points à la fin du premier QT, ça n'a rien à voir avec qui joue 4 ou 5. Melo n'a pas pris une faute en défendant sur West", se justifie le coach des Knicks.   "Melo a joué contre des grands toute l'année. La dernière fois que j'ai vérifié les statistiques nous étions bien meilleurs lorsqu'il joue en 4."
Peu importe sa position sur le terrain, Carmelo Anthony devra réaliser une performance de haut vol afin de se racheter de ces dernières sorties pour le moins mitigées.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest