Carmelo Anthony : « On est sous pression au MSG »

Les New York Knicks ont encaissé leur deuxième défaite au Madison Square Garden de la saison et pour Carmelo Anthony, c'est n'est pas un hasard.

Carmelo Anthony : « On est sous pression au MSG »
Les New York Knicks ont été battus cette nuit par les Washington Wizards au Madison Square Garden. Dans les faits, la situation est loin d'être alarmante, les joueurs de Derek Fisher ont livré une prestation plutôt correcte, mais une baisse de concentration dans le 3ème quart-temps a tout simplement été fatale à leurs espoirs de victoire. Après la rencontre, Carmelo Anthony est revenu sur cette deuxième défaite et selon le franchise player des Knicks, le Madison Square Garden est l'une des raisons de ces défaites. En effet, l'ailier explique ses partenaires sont bien plus sous pression à domicile qu'à l'extérieur :
"Nous devrions nous sentir bien en jouant sur notre terrain, en jouant au Garden, mais parfois ça ne semble pas être le cas. Quelques fois cela donne le sentiment qu’il y a beaucoup de pression sur les joueurs pour qu’ils jouent à un très haut niveau ici. Nous devrions être relaxés, nous devrions prendre du plaisir et nous amuser sur notre terrain", a expliqué Carmelo Anthony à ESPN.
Pour le moment, on ne peut pas vraiment donner tort à Carmelo Anthony. Les Knicks ont montré deux visages complétement différents entre les matches à domicile (Bulls & Wizards) et le(s) match(es) à l'extérieur (Cavs). Avec deux lourdes défaites de 24 et 15 points au Madison Square Garden, le #7 des Knicks veut se reprendre le plus rapidement possible avec ses coéquipiers :
"Nous voulons commencer à gagner sur notre propre terrain. Nous devons commencer à gagner sur notre parquet."
Même si on est plutôt d'accord sur le fond avec Carmelo Anthony, les Knicks avaient tout de même vaincu ce syndrome contre les Charlotte Hornets il y a quelques jours en livrant une prestation convaincante. Mais Melo peut se rassurer, son équipe va jouer ses trois prochains matches sur la route (Detroit, Brooklyn, Atlanta), l'occasion de faire le plein avant de revenir au MSQ ?