Une opération pourrait faire rater le début de la saison prochaine à Carmelo Anthony

Blessé à l'épaule pendant les playoffs, Carmelo Anthony pourrait manquer le début de la prochaine saison régulière s'il devait se faire opérer.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour l'instant Carmelo Anthony et les Knicks espère que la blessure à l'épaule du franchise player ne nécessitera pas d'opération pour guérir. Dans le cas contraire, une opération pourrait lui coûter le début de la prochaine saison, comme l'a indiqué, Neil Roth, un chirurgien spécialiste de l'épaule, interrogé par ESPN New York. Anthony devrait prendre plusieurs semaines de repos avant de prendre la décision de se faire opérer ou non, fin juin. Il lui faudrait alors quatre mois pour récupérer de l'opération.
« Ça dépend du diagnostic exact mais c'est possible que la rééducation prenne quatre mois. Mais je m'attendrais aussi à ce qu'il fasse des progrès significatifs au niveau de son épaule dans la première partie de la saison en continuant de la renforcer », explique Roth.
Le spécialiste n'a pas ausculté directement Carmelo Anthony et ne donne que son avis de spécialiste à ESPN. Pour lui, le Knick serait victime d'une subluxation de l'épaule. Une blessure qui peut se soigner avec du repos mais qui peut nécessiter une opération selon l'état des tendons et des ligaments de son articulation.
« Il y a différents type de déchirures qui peuvent varier selon les symptômes, la gravité et le traitement. Les subluxations récurrentes peuvent parfois se soigner avec de la rééducation mais pour un athlète qui va au contact comme Carmelo, je ferais un traitement agressif et je l'opérerais si c'est le genre de déchirure qui est réparable. »
Quoi qu'il en soit, il faudra donc au moins attendre fin juin avant de savoir si Carmelo Anthony se fera opérer et s'il ratera le début de la prochaine saison.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest