Carmelo Anthony : « Personne ne va se sentir désolé pour nous »

Les New York Knicks réalisent le pire début de saison de leur histoire avec un bilan de 4 victoires pour 18 défaites, une situation compliquée à vivre pour Carmelo Anthony.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Personne ne va se sentir désolé pour nous »
8ème défaite de suite, 12ème revers en 13 rencontres, un bilan de 4 victoires pour 18 défaites, le pire début de saison dans l'histoire de la franchise...les temps sont particulièrement durs pour les New York Knicks. Cette nuit face aux Portland Trailblazers, ils n'ont pourtant pas démérité avec une prestation plutôt convaincante avec notamment des cadres à la hauteur comme Amar'e Stoudemire (16 pts, 10 rbs), J.R. Smith (20 pts) ou encore Carmelo Anthony (23 pts, 10 rbs). Après la rencontre, le franchise player des Knicks a semblé affecté par cette nouvelle défaite :
"Perdre des matches d'un rien comme nous le faisons régulièrement, avec 5 ou 6 points d'écart comme sur les 13 derniers matches, c'est nouveau pour moi, ce sentiment est nouveau. Mais on ne va pas arrêter de se battre, je ne vais pas arrêter. Le plus facile serait d'abandonner, de lever les mains, mais personne ne va se sentir désolé pour nous donc on doit continuer", a expliqué Carmelo Anthony à ESPN.
Malgré la perte de ce match, les Knicks ont montré de bonnes choses sur certaines séquences, mais ils pêchent souvent dans le money time (à l'inverse de leurs adversaires). Même si Carmelo Anthony a clairement balayé cette hypothèse avec ses déclarations, on peut se demander si le tanking et donc une construction sur le long terme (trade de certains éléments comme Amar'e Stoudemire ou J.R. Smith) ne serait pas actuellement la solution idéale pour relancer la franchise. On fait confiance à Phil Jackson pour effectuer les bons choix.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest