Carmelo Anthony satisfait des arrivées de Bargnani et MWP

Malgré les gros recrutements des autres franchises de la Conférence Est, Carmelo Anthony croit toujours en ses New York Knicks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony satisfait des arrivées de Bargnani et MWP
Depuis l'élimination des siens en demi-finale de Conférence, Carmelo Anthony s'est fait plutôt discret. Le joueur a mal vécu la défaite face aux Pacers et court toujours désespérément après son premier titre de champion. Alors que les Brooklyn Nets, la franchise rivale de "Big Apple", ont recruté du lourd, que les Pacers ont frappé silencieusement et que les Bulls récupèrent Derrick Rose, les New York Knicks ont eux fait venir Andrea Bargnani et Metta World Peace. Comparé à celui des autres ténors de la Conférence Est, le recrutement des Knicks est léger mais il satisfait amplement Melo, qui fait confiance à ses dirigeants :
"Je me fais discret. Je les laisse faire. On a maintenant Metta et je pense que Bargnani est un vrai "steal". J.R. est de retour et on a conservé le même groupe", explique Carmelo Anthony à ESPN.
On a plutôt le sentiment que malgré les arrivées, les Knicks, candidats sérieux aux finales de Conférence l'an passé, sont désormais plus outsiders que favoris. Et c'est peut-être mieux ainsi. Andrea Bargnani, dont Melo se réjouit de le voir évoluer à New York, a justement été recruté pour simplifier la vie de la superstar. L'Italien, qui semble lui aussi ravi d'être ici, va créer des espaces et ainsi permettre à Carmelo Anthony de retrouver le poste 3. Autrement dit, on devrait donc s'attendre à voir encore plus le scoreur manoeuvrer seul, avec plus d'espaces en prime... Metta World Peace sera désormais chargé de défendre sur le meilleur scoreur adverse et enlever ainsi de la pression des épaules de la star new-yorkaise. Bref, le front office des Knicks a tout fait pour rendre Anthony heureux. En prévision des rumeurs de départ du champion Olympique en 2014 ?
"Je ne peux pas encore me projeter", assure Carmelo Anthony.
Toujours est-il que les Knicks et Melo ont intérêt à réaliser une grosse saison...
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest