Melo : « La retraite, je n’y pense pas »

Carmelo Anthony est de retour aux affaires. Après sa première victoire avec les Blazers, Melo a confirmé qu'il n'envisageait pas d'arrêter en fin de saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Melo : « La retraite, je n’y pense pas »

Carmelo Anthony a gagné son premier match avec les Portland Trail Blazers cette semaine, tout en étant le meilleur joueur de son équipe. Une prestation saluée un peu partout qui prouve la popularité de "Melo" auprès de ses camarades dans la ligue. A 35 ans, la question de la fin de sa carrière se pose toutefois. Comment voit-il, lui, cette expérience à Portland ? Comme une dernière pige pour finir proprement ? Ou comme le moyen de prouver qu'il a encore quelques belles saisons devant lui ?

"Ce n'est pas une foutue tournée d'adieu. Mon amour pour le jeu est intact. Je ne sais pas d'où est sortie cette idée de tournée d'adieu, mais ça ne vient pas de moi. Je sais ce dont je suis capable et je crois en moi. La retraite, je n'y pense pas à l'heure actuelle. J'y ai pensé l'été dernier, mais là non. J'ai confiance en ce qu'il reste en moi", a expliqué Carmelo Anthony dans The Athletic.

Quid de ses amis du "Banana Boat", LeBron James et Dwyane Wade (il a joué quelques semaines avec Chris Paul à Houston) ? Beaucoup ont été étonnés de voir qu'aucun d'eux n'avait oeuvré pour lui trouver une place dans le roster de leur équipe.

"Je ne mélange pas le business et l'amitié. Jamais vous ne verrez téléphoner à un ami en lui disant : 'J'ai besoin que tu fasses ça'. C'est une situation qu'ils ne contrôlent pas. C'était une situation frustrante pour moi, mais j'ai contrôlé ce que j'ai pu contrôler. J'ai des amis dans beaucoup d'équipes, mais je ne les ai jamais contactés pour qu'ils me fassent une faveur. Je ne suis pas comme ça".

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest