Carmelo Anthony : « Je ne vais pas fuir l’adversité »

Carmelo Anthony est revenu sur les nombreuses rumeurs à son sujet et il a clarifié sa situation : il compte rester aux New York Knicks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je ne vais pas fuir l’adversité »
Si jamais l’intervention de son agent n'avait pas suffit, Carmelo Anthony en a rajouté une couche, il ne compte pas quitter les New York Knicks. Il y a quelques heures, le New York Post a annoncé que l'ailier négociait actuellement avec la franchise pour abandonner sa "no-trade" cause, une information qui a bien évidemment lancé la rumeur d'un départ de la star. Malgré un très mauvais début de saison et des tensions dans le vestiaire, Carmelo Anthony a tenu à réaffirmer son lien avec la franchise new-yorkaise. Interrogé à ce sujet par le New York Post, le joueur a profité de l'occasion pour éteindre la rumeur d'un départ :
"Après le travail que j'ai effectué pour revenir ici, si je voulais abandonner et partir, ça ferait juste de moi un faible. Je n'ai jamais été une personne qui fuit devant l'adversité, je ne vais pas commencer aujourd'hui", a expliqué Carmelo Anthony au New York Post.
Pour Carmelo Anthony, ces rumeurs font partie du métier et elles sont les conséquences du très mauvais début de saison des Knicks (20 défaites - 4 victoires) . En effet, selon lui, les revers successifs entraînent toute cette agitation alors qu'il n'a jamais eu l'intention de partir :
"C'est ce qui arrive quand vous vous prenez le mur de l'adversité, c'est un effet boule de neige. C'est à cause de la situation actuelle, le seul remède c'est la victoire. C'est ce que nous devons faire, gagner des matches. Je l'ai déjà dit avant : si nous perdons des matches, des papiers en tout genre vont sortir sur moi."
Malgré les nombreux rapports indiquant une certaine impatience ou nervosité de sa part, Carmelo Anthony a une nouvelle fois indiqué qu'il n'avait aucun objectif pour la saison à venir et qu'il avait conscience, avant même le début de la saison, des limites de son équipe après une année à 37 victoires pour 45 défaites :
"Je n'ai aucune attente mais nous devons être meilleurs que l'an dernier, faire des progrès et bâtir les fondations pour un futur plus grand."
Les tourments actuels des Knicks ont fragilisé le projet de Phil Jackson et de Derek Fisher, mais ils peuvent pour l'instant compter sur le soutien total de Carmelo Anthony. L'ailier a pris un engagement pour les 5 prochaines saisons et il ne compte pas fuir ses responsabilités, comme Kobe Bryant pourrait le dire "il est prêt à couler avec cette merde".
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest