Carmelo Anthony : « Je ne vais pas paniquer »

Malgré le départ difficile des New York Knicks, Carmelo Anthony ne veut pas céder à la panique et il espère toujours un changement de dynamique.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je ne vais pas paniquer »
Carmelo Anthony est le franchise player des New York Knicks et il se doit de montrer l'exemple. Malgré le départ très compliqué de son équipe (4 victoires - 14 défaites), l'ailier a décidé de rester patient et optimiste pour la suite de la saison. Pourtant la situation des hommes de Derek Fisher est plutôt alarmante avec des revers très inquiétants et des progrès inexistants sur ces dernières semaines. Avant une rencontre très importante face aux Brooklyn Nets, Carmelo Anthony s'est comporté comme un leader en remobilisant ses troupes :
"C'est à nous, individuellement, de céder à la panique ou non. Moi, en tant que l'un des leaders de cette équipe, je ne vais pas paniquer, donc mes coéquipiers ne vont pas le faire non plus. Chaque jour est un jour nouveau et on va avoir une opportunité de remettre les choses dans le bon sens", a commenté Carmelo Anthony à ESPN.
La venue des Nets au Madison Square Garden est l'une des opportunités pour relancer la franchise. Les deux équipes sont actuellement dans une période délicate avec respectivement 7 (Nets) et 8 (Knicks) défaites sur les 10 derniers matches, une spirale négative que Carmelo Anthony tente de combattre dans le vestiaire :
"C'est un challenge de l'esprit, il ne faut pas laisser les gars s'habituer à cette situation. Je pense qu'une défaite au basket entraîne de la négativité, un manque de confiance peut même s'installer."
Même si les défaites ne semblent pas trop affecter les performances individuelles de Carmelo Anthony, on sent qu'il a de plus en plus de mal à gérer mentalement les échecs successifs et qu'il attend avec impatience un vrai tournant dans la saison des Knicks. Ce soir contre les Nets, les troupes de Phil Jackson ont l'occasion idéale pour lancer leur saison.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest