Carmelo Anthony ne veut pas regretter son choix

À l'occasion d'un road trip dans le Texas, Carmelo Anthony est revenu sur les trajectoires différentes des équipes qui le courtisaient cet été par rapport à celle des Knicks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony ne veut pas regretter son choix
Quand on regarde les classements de la NBA, on imagine bien que Carmelo Anthony peut regretter son choix à certains moments. Pour rappel, l'ailier était ardemment courtisé par les Houston Rockets (4ème à l'Ouest, 11 victoires-3 défaites), les Dallas Mavericks (6ème à l'Ouest, 10 victoires-6 défaites), les Chicago Bulls (3ème à l'Est, 9 victoires-5 défaites) et les Los Angeles Lakers (14ème à l'Ouest, 3 victoires-11 défaites). Quand on connait la situation actuelle des New York Knicks (12ème à l'Est, 4 victoires-11 défaites), on se dit qu'il serait légitime pour Carmelo Anthony d'éprouver certains regrets. À l'occasion du road trip des Knicks dans le Texas, le joueur de 29 ans a expliqué qu'il s'interdisait à éprouver ce sentiment négatif :
"Bien sûr, je sais que ces équipes jouent très bien, mais je ne peux pas me permettre de dire que je regrette de faire ci ou de faire ça. Ce n'est pas dans ma nature en tant que personne, je ne pourrais jamais m'assoir et me demander à moi-même 'et si?'", a commenté Carmelo Anthony à Newsday.
Lors de cet entretien, Carmelo Anthony est tout de même revenu sur son choix et il a avoué qu'il avait longuement considéré l'offre des Houston Rockets à cause des nombreux avantages (le temps, le cadre de vie, les taxes). Et il a également confié que Dwight Howard avait été particulièrement actif pour le recruter :
"Moi et Dwight, nous avons eu quelques contacts et quelques conversations. Il a essayé, il a vraiment durement essayé. Cela n’avait rien à voir avec Dwight ou James ou quoi que ce soit de la sorte. C’était ma propre décision."
Une décision personnelle que Carmelo Anthony pourrait tout de même regretter si jamais il termine sa carrière sans aucun titre...surtout si l'une des franchises qui le convoitaient parvient à remporter le trophée Larry O'Brien.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest