Caron Butler et Gilbert Arenas ne sont plus en froid

Tom LansardPar Tom Lansard Publié

À l'occasion de la sortie de son livre sous format de poche, Caron Butler est revenu sur son différend avec Gilbert Arenas, désormais derrière eux.

Caron ButlerCaron Butler souhaitait raconter sa vie, son histoire particulière en sortant "Tuff Juice" en 2015, son autobiographie retraçant sa vie dans les quartiers jusqu'à son arrivée en NBA. Malheureusement pour lui, si le livre a surtout fait parler de lui, c'est parce qu'il accordait le temps de quelques lignes son récit de l'affaire Gilbert Arenas au sein des Washington Wizards, qui avait plus ou moins mis fin à sa carrière dans la ligue. De quoi relancer la tourmente médiatique, mais pas vraiment pour les raisons qu'il espérait.

Toujours est-il que pour la publication de son oeuvre sous format livre de poche le 1er septembre dernier, Caron Butler est revenu sur l'animosité survenue entre son ancien coéquipier aux Washington Wizards Gilbert Arenas et lui à la suite de ses déclarations dans son bouquin :

"Gilbert m'a fustigé parce qu'il  pensait que je m'acharnais sur lui", a-t-il écrit."Je ne voulais pas qu'il pense que le livre était sur lui. 'Tuff Juice' est à propos de moi et de mon témoignage.

Tout ce que je faisais, c'était dire la vérité sur une situation qui était vraiment regrettable. Je n'ai menti à propos de rien. Je n'ai pas balancé non plus, parce que l'incident était déjà connu du monde entier à travers les médias."

Butler indique qu'Arenas a présenté ses excuses pour ses réponses de l'époque. Rappelant qu'il traversait une période très compliquée à ce moment-là.

"Et je te respecte pour cela", lui a répondu Caron Butler, "Il n'y a pas de mal, allons juste de l'avant"