Carson Wentz, le quarterback des Eagles, prêt à aider Philly pour recruter LeBron James

N.SPar N.SPublié

Tous les moyens sont bons pour recruter LeBron James, y compris de s'aider du quarterback vedette de la ville.

Cette free agency sera peut-être celle du bouleversement de la conférence Est. Avec le départ de bon nombre de stars l'été dernier pour l'Ouest, LeBron James pourrait aller voir ailleurs après quatre ans de règne avec ses Cleveland Cavaliers. Qu'il soit premier de la conférence ou quatrième, le King a toujours réussi à rallier la finale, d'une façon ou d'une autre. Maintenant qu'il est free agent, les cartes seront peut-être redistribuées en cas de départ. S'il est annoncé avec insistance aux Lakers, une franchise mythique apparaît dans les plans de LeBron James, les Philadelphie Sixers.

Avec l'immense potentiel de cette équipe, cumulé au prestige de la ville, Philly apparaît comme un candidat très solide. Mais il en faudra bien plus pour attirer le joueur le plus convoité de la planète. Il y a deux ans, un certain Tom Brady avait pris son téléphone pour appeler Kevin Durant en personne afin de le convaincre des bienfaits d'une signature aux Boston Celtics. À partir du 1er juillet, le quarterback des Eagles, Carson Wentz, pourrait en faire de même.

"Absolument, absolument", a-t-il répondu lors qu'on lui a demandé s'il comptait aider les Sixers si ces derniers en faisaient la demande. "J'espère qu'il va venir. Zach Ertz et moi étions au Game 4. Malheureusement, il a perdu mais je me foutais de qui l'emporterait. Le voir en vrai, ça nous a décidé de faire le recrutement".

Sans véritable GM depuis l'éviction de Bryan Colangelo, les Sixers devront remuer ciel et terre pour faire signer le quadruple MVP. Et un peu d'aide extérieure ne fera pas de mal à Brett Brown.