Carton plein de Kentucky face à Indiana

UndercovaPar UndercovaPublié

Le ‘Big Six’ de Kentucky intraitable

Pour faire court, si Kentucky joue comme ça à chaque match qu’il reste, il y a peu de chances que l’on puisse empêcher John Calipari d’obtenir le titre de champion NCAA.

Les Hoosiers ont excellemment joué hier soir avec un cinq majeur entre 10 et 27 points à l’issue du temps réglementaire. Seulement les Wildcats étaient ‘juste’ plus forts.

John Calipari "C’était une guerre et Indiana a très bien joué. C’est juste que l’on a réussi à jouer un peu mieux. "

Tout le monde se souvient encore de l’une des deux seules défaites qui avaient bouleversé le classement dans le championnat NCAA, celle de Kentucky à la dernière seconde face à Indiana. Cette défaite était restée en travers de la gorge des Wildcats. Hors de question donc de réitérer l’expérience.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WqG7eSRAyfg&hd=1 [/youtube]

Michael Kidd-Gilchrist a sorti un énorme match avec 24 pts, et 10 rebonds, mais il n’est pas le seul à s’être révolté. Doron Lamb a ajouté 21 pts, 3 rbds et 2 pds tandis que Darius Miller a mis le feu en sortie de banc avec 19 unités au compteur. Terrence Jones (12, 5) et Anthony Davis (9, 12, 3 blk) n’ont pas eu besoin de forcer pour que Kentucky s’impose 102-90.

Avec ces 102 points, Kentucky bat le record de points encaissés par Indiana dans un match du tournoi NCAA. Avec cette performance de rang, Kentucky a battu un autre record : celui du meilleur pourcentage de réussite aux lancers francs pour une équipe qui a tiré au moins 30 lancers. Les Wildcats terminent avec 35/37 soit 94.6 % de réussite.

En face, c’est Christian Watford qui a brillé avec ses 27 pts, 5 rbds et 2 pds. Le Freshman Cody Zeller n’est pas en reste avec 20 pts et 7 rbds.

L’heure de vérité est à 20h ce soir, Kentucky va affronter Baylor. On entre dans cette partie de la March Madness où toutes les équipes sont calibrées.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=haUiN_ZNAdA[/youtube]