Les Cavaliers balayent les Hawks et accèdent aux finales NBA !

Les Cleveland Cavaliers n'ont pas tremblé à domicile. En s'imposant très largement hier soir, ils ont complété leur coup de balais contre Atlanta. LeBron et ses ouailles seront bien en finales NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
[caption id="attachment_267557" align="alignright" width="318"] LeBron James a inscrit 23 points hier soir.[/caption] Ils l'ont fait. Les Cleveland Cavaliers ont décroché leur ticket pour les finales NBA. C'est la première information que l'on aimerait retenir mais c'est aussi la plus importante de la soirée et la finalité de ce sweep infligé aux Atlanta Hawks. Ils l'ont fait malgré leur début de saison difficile, malgré des moments de doute, malgré la présence d'un coach inexpérimenté dans cette ligue, malgré l'absence de vécu en playoffs de plusieurs de leurs joueurs majeurs, malgré la blessure de Kevin Love ou encore celle de Kyrie Irving. Et même malgré les sceptiques. Les Cavaliers ont su atteindre l'objectif fixé en début de saison en remportant la Conférence Est. A l'image de cette série, il n'y a pas eu de "match" à proprement parler hier soir. Les joueurs de l'Ohio ont pris le contrôle de la partie dès les premières minutes et ils n'ont jamais été rejoints pour finalement l'emporter par 30 points d'écart. Irving a inscrit 16 points, J.R. Smith et Tristan Thompson ont chacun cumulé un double-double (18 pts, 10 rbds pour le premier et 16 pts, 11 rbds pour le second) et LeBron James a terminé le match avec 23 points. [caption id="attachment_231251" align="alignleft" width="318"] Pour sa première saison sur un banc NBA, David Blatt a emmené les Cavaliers jusqu'en finale.[/caption] Il l'a fait. Le King est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA (avec James Jones, son coéquipier) à disputer cinq finales consécutives avec deux équipes différentes (Miami et Cleveland). La superstar d'Akron a réussi son premier pari : ramener sa franchise sur le devant de la scène, cinq ans après l'avoir quitté pour le Miami Heat.
"J'ai un boulot à finir", expliquait le héros du soir. "Je comprends ce que les gens ici ont pu ressentir. Ils vivent pour leurs couleurs."
Il cherchera désormais à conquérir un titre majeur que toute un état attend depuis une demie-décennie maintenant.

LeBron James dans l'histoire de la NBA

Ils sont désormais dix joueurs à avoir atteint les finales cinq saisons de suite. Parmi eux, on retrouve deux membres des Cleveland Cavaliers 2015 : James Jones et LeBron James. EN SAVOIR PLUS.

David Blatt félicite LeBron James

Selon le coach des Cleveland Cavaliers, le King "méritait de retrouver les finales NBA". VIDÉO : LA COMPLICITÉ ENTRE LEBRON ET SON COACH.

Les Cavaliers croient au titre NBA

LeBron James : "Nous avons tout ce qu'il faut pour gagner." LIRE LA SUITE.

Voir aussi

La remise du trophée de champion de la Conférence Est (Vidéo) Les highlights de LeBron James 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest