Cavs : Pargo ou Sloan, il ne doit en rester qu’un

L'identité du remplaçant de Kyrie Irving n'est pas encore connue.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Cavs : Pargo ou Sloan, il ne doit en rester qu’un
[caption id="attachment_91164" align="alignleft" width="200" caption="Jeremy Pargo est un dunkeur explosif adepte des Top 10."][/caption] Kyrie Irving assuré du poste de meneur titulaire, les Cavaliers cherchent actuellement un joueur capable de le faire souffler quelque temps. Un rôle important, d'autant plus que le franchise player de Cleveland avait été sujet aux blessures la saison passée, mais qui peine à trouver preneur. A l'essai, Jeremy Pargo et Donald Sloan tentent de convaincre Byron Scott sans pour autant se montrer transcendants. Encore indécis, le coach des Cavs a expliqué à Ohio.com quelles étaient les caractéristiques spécifiques de ses deux joueurs.
« Sloan connait un peu mieux les systèmes offensifs et, assez honnêtement, il a fait un bien meilleur travail dans la mise en place de l'attaque quand il a dû s'y atteler », a avoué Scott avant de se pencher sur le cas Pargo. « Les forces de Jeremy sont la communication, la dureté, et la compréhension du jeu en attaque. »
Arrivé en cours de saison passée, Sloan tourne à 7 points, 2.7 passes décisives et 3 pertes de balle par match lors de la pré-saison, tandis que son concurrent direct affiche 2.7 pts (à 18.8%), 4.7 pds et 3 bps en moins de 19 minutes. Évoquant la possibilité de garder les deux joueurs, le head coach ne semble pourtant pas emballé par ce qu'il a vu d'eux.
« Pour le moment j'ai deux meneurs qui se battent pour des minutes. Je n'ai pas défini les rotations, le fait de ne pas savoir quand ils vont jouer doit certainement avoir un lien (avec leurs pertes de balle). Une fois que j'aurai décidé, je pense que ces gars se calmeront et qu'ils commenceront à faire les choses que j'attends d'eux. »
Les voilà prévenus.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest