Cavs, la prolongation de la honte

En inscrivant seulement deux petits points en prolongation, les Cavaliers ont égalé le record de nullité de l'histoire des Finales NBA.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deux petits points. Les Cleveland Cavaliers ont sombré lors de la prolongation qui les opposait aux Golden State Warriors lors du Game 1 des finales NBA 2015. Sans le lay-up de LeBron James à neuf secondes du buzzer final, les joueurs de l'Ohio auraient même réalisé une prolongation nulle et vierge au scoring. Deux points qui, pour le King, ne comptent même pas.
« Nous n'avons inscrit aucun point », s'énerve-t-il auprès de CSN Bay Area. « J'ai rentré un lay-up à la fin, mais ça ne veut rien dire car ils ont fait un très bon travail pour plier le match. »
En effet, quand les Cavs ne rentraient qu'un de leurs neuf shoots, les Warriors inscrivaient dix points. LeBron James, lui, a raté trois de ses quatre tentatives en overtime. Résultat, le Elias Sports Bureau indique que les hommes de David Blatt ont rejoint Detroit au rang des équipes ayant inscrit le plus petit nombre de points lors d'une prolongation des Finales. En 2004, les Pistons avaient également inscrit deux points lors du Game 2 face aux Lakers par l'intermédiaire de Rip Hamilton.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest