Les Cavs tombent pour la première fois !

Les Cleveland Cavaliers se sont inclinés pour la première fois de la saison, à domicile, face aux Atlanta Hawks d'un excellent Dennis Schröder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Cavs tombent pour la première fois !
Comme si LeBron James et ses Cavs savaient que cette soirée sentirait le soufre... L'engagement très médiatisé du "Chosen One" en faveur d'Hillary Clinton était censé faire basculer l'Ohio en faveur de la candidate démocrate. Rien n'y a fait, son état de naissance, l'un des fameux "swing states" décisifs, a voté en majorité pour Donald Trump. En entrant sur le terrain contre les Atlanta Hawks, LeBron ne pensait pas recevoir deux gifles à intervalles si rapprochés... Pour la première fois de la saison, les Cavs si impressionnants sur la lancée de leur sacre, ont mordu la poussière. Personne ne s'y attendait, puisque les Hawks restaient sur 11 défaites consécutives contre Cleveland, en comptant les deux sweeps en 2015 et 2016 en playoffs. Le binôme Dennis Schröder (28 points, 6 passes) - Kent Bazemore (25 points), quand même aidé par Paul Millsap (21 points) et Dwight Howard (7 points, 17 rebonds, 3 contres), avait décidé de déjouer les pronostics. Il n'y a rien à redire à ce succès, puisqu'Atlanta a compté jusqu'à 18 points d'avance dans cette partie, avant que les Cavs ne réussissent un run finalement vain pour recoller.
"Depuis que je suis ici, les Cavs nous ont toujours botté le derrière. C'est du coup l'une des plus belles victoires de ma carrière à Atlanta. Ils dominent l'Est depuis pas mal de temps maintenant et sont devenus la référence à laquelle on doit se comparer. On a passé notre premier test ce soir", s'est réjoui Kent Bazemore sur NBA.com.
Les 76 points cumulés du trio James-Irving-Love n'ont pas suffi, probablement parce que les trois compères ont shooté à 37.7% sur l'ensemble de la rencontre... On a quand même pu remarquer que la présence d'un vrai big man chez les Hawks, Dwight Howard en l'occurrence, avait particulièrement gêné Tristan Thompson, fantomatique (aucun tir tenté et 2 rebonds en 25 minutes).
"L'arrivée de Dwight est positive pour eux. Il une présence dominante au poste et est très physique. Il requiert parfois des prises à deux et provoque des fautes, sans parler du fait qu'il réussir beaucoup de contres...", a expliqué Tyronn Lue.
Une piste à étudier pour les futurs adversaires des Cavs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest