114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Cedi Osman prolonge à Cleveland pour 30 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cedi Osman et les Cleveland Cavaliers se sont mis d'accord sur une extension de contrat sur quatre ans pour un montant de 30 millions de dollars.

Cedi Osman est l'un des jeunes joueurs prometteurs des Cleveland Cavaliers. L'an dernier, pour sa deuxième saison dans la ligue, il compilait 13 points et presque 5 rebonds de moyenne par match. Du coup, la franchise de l'Ohio lui a proposé une prolongation de contrat. Il a signé une extension pour 30,8 millions de dollars sur quatre ans, comme le rapporte ESPN. Il serait devenu free agent (protégé) en juillet prochain si les Cavs ne lui avaient pas formulé une offre.

Le deal est particulièrement intéressant pour les Cavaliers parce que le salaire annuel de Cedi Osman est dégressif d'une saison sur l'autre. Il commencera à 8,7 millions l'an prochain. L'exercice 2023-2024, la dernière année du contrat, n'est pas garantie. Ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence au moment d'effectuer un transfert. Si le joueur de 24 ans explose, il sera conservé dans l'effectif pour un prix plus que raisonnable. S'il déçoit, les dirigeants n'auront aucun mal à le refourguer.

Titulaire, Osman a inscrit 13 points lors du premier match de Cleveland - une défaite contre Orlando mercredi soir - cette saison.