Les Boston Celtics activent logiquement l’option de Jayson Tatum

Sans surprise, les Boston Celtics ont décidé d'activer la "team option" présente dans le contrat de Jayson Tatum afin de le prolonger.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Boston Celtics activent logiquement l’option de Jayson Tatum

Jayson Tatum sera attendu au tournant pour sa 3ème saison en NBA. Après une année rookie prometteuse, le talent des Boston Celtics a un peu déçu lors de l'exercice 2018-2019. Le jeune homme de 21 ans, malgré de grands espoirs placés en lui, a stagné au sein d'une équipe décevante. Pour passer un cap, l'ailier va faire évoluer son jeu : plus de tirs à longue distance et de paniers faciles. Un moyen pour lui de s'adapter aux standards modernes de la NBA. En tout cas, la franchise du Massachusetts continue d'avoir de grandes attentes pour lui. Et ainsi, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Boston a décidé d'activer la "team option" présente dans son contrat.

Après cette décision de la part des Celtics, Tatum se retrouve donc sous contrat jusqu'en 2021. Il s'agit bien évidemment d'une décision totalement logique pour cette équipe. Avec les récents départs de Kyrie Irving et d'Al Horford, le #3 pick de la Draft NBA 2017 doit prendre une dimension plus importante à Boston. Sans trop se projeter, Jayson Tatum incarne probablement l'avenir de cette franchise.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest