Boston ne compterait pas prolonger Kelly Olynyk cet été

Cet été, Boston a l'occasion de prolonger le contrat de rookie de Kelly Olynyk, mais les Celtics devraient plutôt se donner du temps pour réfléchir à l'avenir du pivot.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston ne compterait pas prolonger Kelly Olynyk cet été
Kelly Olynyk est un joueur atypique, déjà au niveau de l'allure. Mais l'intérieur drafté en 2013 en a surpris plus d'un du côté de Boston, pas maladroit, efficace, le chevelu canadien a su tirer son épingle du jeu à l'intérieur mais aussi autour de la raquette. Alors que son club a l'opportunité cet été d'étendre son contrat de rookie, la franchise de Massachusetts devrait pourtant faire le choix d'attendre l'été prochain, lorsque Olynyk sera free agent, pour se donner la réflexion d'un contrat à longue durée ou non :
"L'intérieur Kelly Olynyk est éligible pour signer un contrat à longue-durée jusqu'au 30 octobre, mais les Celtics devraient probablement attendre jusqu'à l'été prochain pour déterminer s'ils investissent ou non sur lui à long terme. C'est une saison cruciale pour Olynyk, qui revient d'une opération de l'épaule. Cela dépendra de sa capacité à prouver qu'il peut-être le shooter d'élite capable d'étirer le jeu que les Celtics souhaitent depuis trois ans. Olynyk a manqué 43 matchs pendant ses trois saisons, en grande partie dû aux blessures. Les Celtics veulent plus de dureté et de constance de la part de leur ancien premier tour de draft" rapporte Gary Washburn du Boston Globe.
Les Celtics jouent la carte de la prudence en se donnant du temps. A voir si Kelly Olynyk, qui est resté sur le flanc cet été plutôt que d'aller avec sa sélection aux Jeux Olympiques, saura répondre aux attentes de la maison verte et du staff de Brad Stevens en apportant plus de volume physique à son jeu et en continuant à espacer le jeu et faire parler son adresse. Rappelons que Kelly Olynyk est un de ces intérieurs plutôt adroits, capable de s'écarter du cercle, voire décocher quelques flèches derrière l'arc, alors qu'en revanche sa capacité à protéger son cercle laisse plus à désirer. En tout cas, si Boston venait à ne pas prolonger l'histoire avec Olynyk l'été prochain, Canadien devrait logiquement retrouver rapidement un point de chute en NBA, à condition que son corps ne le trahisse plus.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest