Cette fois-ci, Carmelo Anthony est revenu au MSG en héros

De retour à New York pour la première fois depuis 2017, Carmelo Anthony a été chaudement accueilli par un public qui lui a montré tout son amour.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Cette fois-ci, Carmelo Anthony est revenu au MSG en héros

Carmelo Anthony a débuté 2020 par un match plein d’émotions. Le natif de Brooklyn était de retour chez lui, à New York. Sa ville. Pour un duel avec les Knicks – sous la tunique des Blazers. Sa franchise. Il n’avait pas mis les pieds au Madison Square Garden depuis décembre 2017. Et à l’époque, il effectuait déjà son retour mais avec le Thunder. Quelques mois seulement après son transfert pour Oklahoma City. Les réactions des supporteurs étaient mitigées. Certains avaient sifflé la superstar tandis que d’autres l’avaient applaudi.

Deux ans plus tard, Melo a été accueilli en héros par son ancien public. Il a été ovationné une première fois lors de l’introduction des joueurs. Puis il a été encouragé avec passion à chaque fois qu’il a touché la balle. Encore plus lorsqu’il marquait un panier.

« Recevoir cet amour m’a fait beaucoup de bien », avouait Anthony après le match.

Les applaudissements des fans lui ont donné des ailes. Porté, il a inscrit 26 points en plus de ses 7 rebonds. Sa meilleure performance depuis sa signature à Portland. Sa meilleure performance depuis un long moment à vrai dire. C’est d’ailleurs quand il était sur le banc que les Blazers ont coulé face aux Knicks au début du quatrième quart temps.

Carmelo Anthony se met désormais à rêver de voir son maillot retiré au Madison Square Garden, une salle où il détient notamment le record de points sur un match (62). Il a visiblement l’appui complet du public. Ça peut peser dans la décision des dirigeants une fois la carrière du bonhomme terminée.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest