Chalmers déchaîne les Grizzlies, Westbrook trop seul

Mario Chalmers a signé 29 points en sortie de banc pour permettre aux Memphis Grizzlies de dominer OKC, malgré les 40 points de Russell Westbrook.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Chalmers déchaîne les Grizzlies, Westbrook trop seul

Memphis Grizzlies 122-114 Oklahoma City Thunder

Voir les Memphis Grizzlies remporter des matches en inscrivant 122 points n'arrive pas tous les jours. La mentalité plutôt défensive et académique du groupe de David Joerger et avant lui de Lionel Hollins ne permet généralement pas ce genre d'excès. Et pourtant, il fallait bien ça pour dominer OKC et son pétard ambulant Russell Westbrook. Privé de Kevin Durant, le meneur All-Star a encore tout fait tout seul (40 points, 14 passes à 13/19), mais n'a pas été suffisant. C'est l'étonnant Mario Chalmers, débarqué en provenance de Miami il y a quelques jours, qui a le plus impressionné avec 29 points en sortie de banc et une agressivité qu'on ne lui connaissait plus (13/15 sur la ligne). Détesté à Memphis depuis son panier décisif en finale du Tournoi NCAA 2008 contre les Tigers de... Memphis, Chalmers est en train de tout faire pour renverser l'opinion. En soutien de Mike Conley, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, et bien dans le moule des Gasol et Randolph, l'ancien joueur du Heat semble avoir trouvé une équipe à sa mesure.
"D'habitude je suis sifflé à Memphis et là les gens commencent à m'encourager. Ça m'a donné de la motivation et l'envie de prouver que je voulais bien être ici. Avec un peu de chance, les fans auront rapidement oublié 2008 !", a expliqué Mario Chalmers sur NBA.com.
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest