Double champion NBA, Stephen Curry rejoint un club très fermé !

Désormais double champion NBA, mais aussi double MVP, le meneur de jeu Stephen Curry a passé un cap dans l'histoire de cette ligue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Double champion NBA, Stephen Curry rejoint un club très fermé !
Stephen Curry a remporté cette nuit son second titre de champion NBA. Le meneur de jeu des Golden State Warriors n'a jamais été élu MVP des Finales, mais peu importe, il reste un membre essentiel du succès de la franchise californienne. Grâce au sacre de son équipe, le joueur de 29 ans a passé un cap concernant sa place dans l'histoire de cette Ligue. Double MVP de la NBA (2015, 2016), Curry devient "seulement" le 9ème joueur de l'histoire de la NBA à cumuler plusieurs titres de champions (deux) et plusieurs trophées de MVP (deux). Les autres ? Bill Russell, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, Tim Duncan et LeBron James.

"C'est plutôt dur de disputer ce que j'ai réalisé et ce qu'il se passe ici en ce moment. Je vais dire ça oui", a apprécié Stephen Curry dans un grand sourire pour le Mercury News.

Sans aucun doute, Stephen Curry a pris une petite revanche par rapport à l'an dernier où ses capacités avaient été remises en question à la suite de ses performances moyennes lors des Finales NBA 2016. Cette fois-ci, épaulé par Kevin Durant, il a répondu présent et rejoint ainsi un cercle très fermé dans l'histoire de cette Ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest