Chandler Parsons, des débuts à oublier…

Chandler Parsons est passé complétement à côté de son premier match avec les Dallas Mavericks et il souhaite rebondir le plus vite possible.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Au bout de quelques minutes de jeu, Chandler Parsons pénètre et il place un superbe dunk sur la tête de Tim Duncan, on se dit que l'ailier est dans un bon soir et qu'il va réaliser une grande première. Puis les minutes sont passées...et l'ancien joueur des Houston Rockets s'est tout simplement éteint. Signé pour 46 millions de dollars sur 3 ans, il avait à cœur de prouver qu'il méritait un tel contrat, mais il s'est visiblement mis un peu trop de pressions sur les épaules puisqu'il a compilé 5 points (à 2/10), 4 rebonds en 34 minutes. Après cette première défaite et cette contre-performance individuelle, Chandler Parsons espère réagir le plus vite possible :
"Ça craint de jouer comme ça pour la première rencontre, mais c’est seulement 1 match sur 82. Cela va prendre du temps pour que je m’habitue à jouer avec tout le monde, mais c’était simplement une de ces nuits où j'étais en échec. Je dois m’améliorer, je dois élever le niveau et je ne peux pas connaître trop de soirées comme ça. J’ai une grande confiance en moi, je vais rebondir", a déclaré Chandler Parsons à ESPN.
En l'absence de Kawhi Leonard, Chandler Parsons avait pourtant une belle opportunité de briller hier soir. Néanmoins, cette mauvaise prestation ne remet pas en question le talent et l'adaptation du joueur. Après la rencontre, Dirk Nowitzki a tenu à souligner que son jeune partenaire n'avait pas eu de chance avec plusieurs tirs in/out alors que Rick Carlisle s'est montré rassurant :
"Ça va aller pour lui. J’ai beaucoup aimé de nombreuses choses qu’il a réalisé."
Ce n'était que le premier match des Mavs, le premier match "officiel" de Chandler Parsons sous ses nouvelles couleurs et il s'est sûrement laissé écraser par la pression. Dès jeudi, l'ailier aura la chance de se reprendre contre le Utah Jazz et un match-up contre un autre joueur étiqueté "sur-payé" cette intersaison, Gordon Hayward.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest