127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Les Mavs prêts à récupérer Chandler Parsons pour piocher plus haut à la Draft ?

N.SPar N.SPublié

Les Dallas Mavericks ne seraient pas contre récupérer le contrat pourri de Chandler Parsons si ça leur permet de choper un pick plus haut pour cette Draft 2018.

Qu'elle est loin cette période où Chandler Parsons était considéré comme le meilleur rapport qualité prix de la ligue. À Houston, l'ailier a touché moins d'un million de dollars par an pendant quatre saison, pour un rendement plus qu'intéressant (16,1 points en moyenne de 2012 à 2014). Mais ensuite, le sort et un genou cramé en ont fait un joueur dans la tourmente sportivement (7 pions en 70 matches entre 2016 et 2018), mais grassement rémunéré (24 et 25 millions lors de deux prochaines années). Les Grizzlies, équipe qui lui a filé ce contrat max en 2016, n'en veulent plus et cherchent à tout prix à s'en débarrasser. Mais qui voudra récupérer le cadeau pourri qui coûtera donc près de 50 millions pour un élément qui ne retrouvera vraisemblablement jamais son niveau d'antan.

Un échange de pick plus Chandler Parsons ?

Selon des sources texanes, les Dallas Mavericks ne seraient pas contre. Désireux de monter dans la Draft 2018, le détenteur du 5e choix échangerait donc son pick avec celui de Memphis, qui choisira seulement un cran plus haut, plus donc Chandler Parsons. Si les Mavs officialisent cet échange, c'est qu'ils ont clairement une cible dans cette promo qu'ils ne veulent pas laisser passer. Vu leurs besoins, les possibilités s'orienteraient plus vers Jaren Jackson Jr, Mo Bamba ou encore l'auto-proclamé meilleur joueur de cette Draft, Michael Porter Jr.