Chandler Parsons veut jouer poste 4

Recrue phare de l'intersaison des Dallas Mavericks, Chandler Parsons veut travailler sur son physique pour être capable de jouer ailier-fort.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons veut jouer poste 4
Chandler Parsons se laisser influencer par la grande mode  "stretch four". Recruté par les Dallas Mavericks cette intersaison pour 46 millions de dollars sur 3 ans, l'ailier envisage de prendre du muscle pour occuper le poste d'ailier-fort sur certaines séquences. Avec Dirk Nowitzki au poste 4, on ne comprend pas vraiment la démarche de l'ancien joueur des Rockets, il a tout intêret à rester dans son domaine en tant qu'ailier sauf si c'est pour soulager défensivement le géant allemand. En effet, selon le Star Telegram, Chandler Parsons veut prendre du poids pour être capable de défendre sur des joueurs comme Blake Griffin ou Kevin Love :
"Je me renforce pour jouer poste 4, je pense que la puissance est l'un de mes plus grands challenges. Offensivement, je pose des problèmes aux intérieurs mais je veux être capable de les garder au poste. Je pense que de la puissance supplémentaire va m'aider", a expliqué Chandler Parsons.
Avec un très grand coach comme Rick Carlisle, on peut être certain que Chandler Parsons va franchir un cap avec les Mavs s'il réussi à gérer la pression après son énorme contrat. En étant un peu plus solide physiquement, le joueur de 25 ans pourrait être encore plus polyvalent même si son avenir est clairement au poste d'ailier. On a hâte de voir s'il va confirmer ses belles performances passées avec les Mavericks, il sera définitivement l'un des hommes à suivre cette année.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest